"Ce n'est quand même pas croyable ! Sa connerie finira par le rattraper et nous foutre tous dans la merde, je l'ai toujours dit."
Celui qui s'exprimait ainsi se tenait face à une baie vitrée qui offrait une vue imprenable sur la vallée de Santa Monica qui s'étendait au pied de sa "tour de Babel". Le petit homme vêtu de blanc tentait en vain d'exprimer la colère sur son visage mais les nombreuses injections sous-cutanées de toxines botuliques et autres collagènes avaient bloquées toutes ses rides d'expression.
"Le monde entier nous fait confiance, des gouvernements reconnaissent notre statut de culte et il faut que notre plus célèbre adepte se prenne pour le messie en direct au risque de tout foutre en l'air. On aura l'air malin si il continue à débiner toutes les conneries dont on se sert pour lui bourrer le crâne !"
Son assistante, une jolie blonde dans la trentaine, replaça le curseur au début de l'enregistrement vidéo et s'apprêtait à repasser l'extrait qui avait causé la colère du guide spirituel lorsqu'une fenêtre « Skytalk » s'ouvrit à l'écran.
"Monsieur Mascegie, Tom est en ligne..."
"Dites lui d'aller se faire curer le cul pour voir si des tétans ne l'ont pas parasités !"
Liz savait que le guide ne pouvait pas s'exprimer de cette manière face à qui-que ce soit. Surtout Tom. Elle attendit donc quelques secondes que le silence se fasse dans la pièce et masqua son visage d'un sourire avant d'accepter la communication.
" Salut Tom ! Mark n'est pas disponible pour l'instant, nous gérons une important question idéologique, essaie de venir au QG au plus vite!"
" Je m'en doutais, Liz. C'est très urgent. Dis à Mark que j'ai vu les premiers signes... ils se manifestent partout depuis mon passage au « Late show » hier soir et ce matin j'ai appris une nouvelle incroyable, il faut absolument que je vous voie tout de suite !"
Mascegie vint se placer devant la webcam, il faisait manifestement un grand effort pour contenir sa colère même si il était impossible de la lire sur son visage.
"Hey Tom... comment va boy ? Qu’est ce que tu me raconte là ? ... Comment peux-tu être sur ? Tu connais comme moi les 11 éléments annonciateurs de la libération des âmes, nous ne pouvons annoncer ce genre de choses au monde sans un minimum de certitude... j'ai été déçu de ton comportement lors de l’enregistrement de l’émission d’O'Brian, qu’est ce qui t’a pris ? C’est son équipe de sale communistes qui t’a manipulée ?"
" Mais je n'ai dit que la vérité, Mark... au contraire, ce présentateur est un type bien, il a compris la sagesse qui était en moi, il savait que je n'étais pas un illuminé ou un charlatan. C'était l'occasion rêvée et surtout il était plus que temps pour moi de prendre la parole en notre nom à tous et de partager ce que j'avais appris au reste du monde. Depuis que j'ai quitté le plateau, tout est devenu plus clair : je sais maintenant où la mutation de nos corps imparfaits d'humains va commencer."
Elizabeth Perkins et son directeur se lançaient des regards ronds, ils savaient tous deux que tout ça n'étaient que mauvais présage... Et si Tom avait définitivement perdu la boule ? Il fallait arrêter ça de suite.
"Ok, Tom, si tel est le cas je veux te voir, viens à la tour immédiatement."
"Je ne peux pas."
" Comment ça, tu ne peux pas ? On t'envoie un hélico tout de suite si tu veux."
" Je ne suis plus à Los Angeles, je suis déjà parti."
Mark sortit quelques secondes du champ de la caméra pour donner un ordre du bras (qu'il dut recommencer deux fois car Liz n'avait pas compris) afin qu'elle localise l'appel pour le ramener au plus vite en "sécurité".
"Ok champion mais où es-tu ? tu veux que l'on vienne te donner un coup de main ?"
"Je suis à JFK, je vais m'envoler pour Moscou, il faudra faire partir la mission de là bas... il nous faudra un maximum d'adeptes...tu comprends pour la matière première au grand départ. Est-ce que nos scientistes ont terminé le prototype du GK5000 ?"
Mascegie n'en croyait plus ses oreilles, il en avait presque oublié que c'était lui qui montait Tom depuis des années avec ces histoires en lui dévoilant petit à petit de "nouveaux secrets" sans queue ni tête qu'il tirait de ses stupides bouquins de science-fiction de série Z qu'il lisait étant enfant. Il avait réduit Tom à la fonction de disciple docile et célèbre, d'une religion sans foi ni loi, sans point de départ ni de fin. Une religion basée sur le secret et l'unicité (la carotte); le mensonge et la menace (le bâton).
"On arrive tout de suite, Tom. Mais surtout ne fais rien sans nous !"
"Ok mais soyez sans crainte... l'âme de Ron L. Bobbard et de tous les Xénian de la galaxie est en moi."
Mark Mascegie leva les yeux au ciel et cliqua sur le téléphone rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire